#1
Les premières séances ont permis d’identifier les besoins des usagers et de démarrer les ateliers de co-création avec les parties prenantes du projet Street Up.
#2
Pour enclencher la phase de maquette et de prototype nous avons choisi d’explorer le filet sous toutes ses formes. Au détour de quelques glanages de différentes sortes de filets nous en avons exploré les mailles ainsi que leurs spécificités. Pour cette séance de co-construction du projet Street Up avec les APF de Liévin nous avons exploré la maquette et l’usage autour de scénarios simples et ouverts
#3
Pour cette séance nous nous sommes retrouvés au Handifablab de l’IEM Christian Dabbadie à Villeneuve d’Ascq. Après une présentation de nos nouveaux partenaires : Nicolas (technicien), Clémence (ergothérapeute), Thomas (programmeur) et Egon (3D maker), nous avons réfléchit autour de différentes maquettes réalisées par Cyrille à la suite de la cinquième séance.
#4
Nous avons rencontré de nouveaux acteurs du projet et avons testé et évalué avec eux les prototypes issues des réflexions des séances précédentes. Merci aux adhérents du FAM (Foyer d’Aide Médicalisée) de Nœux Les Mines d’avoir participé si activement dans les recherches et questionnements !
#5
Nous avons retrouvé l’équipe du HandiFablab pour poursuivre les test de nos prototypes. Chargés des remarques et évaluations de la précédente séance, nous avons pu travailler sur l’adaptabilité de nos dispositifs sur d’autres alternatives de transport telle que la trottinette.
#6
Nous nous retrouvons pour la 9ème séance de co-création au HandiFablab de Villeneuve d’Ascq. Première séance avec l’équipe de Tisse 1 lien qui nous présente leurs prototypes ! Riches des test et remarques des différents participants, usagers, designers, ergothérapeutes, la forme de notre projet se clarifie peu à peu ! Prochains test à Liévin avant que les prototypes repartent en atelier chargés de nouvelles idées et adaptations.
#7
Immersion, observation, reportage et analyse du trajet de Vanessa avec sa valise dans les rues de Liévin.
Séance de co-création au SESSAD de Liévin en présence des ergothérapeutes et de Tisse1Lien et avec de nouveaux usagers dont Christophe qui nous apporte un regard neuf et pertinent sur les prototypes. Notamment sur le sens d’ouverture du sac.
#8
Réunions de travail à distance – confinement oblige – pour déterminer les personas autour de la problématique du transport de bagages en situation de mobilité réduite. Treize participants pour cette 1ère séance sur Mural !
2e séance pour dresser le panorama des problématiques rencontrées par nos personas.
3e séance : Analyse des ébauches de pistes et pré-prototypes pour le transport de bagages.